Voyagez avec nous au Kenya
En tant que l'un des pays d'Afrique à la croissance la plus rapide, le Kenya offre un mélange fantastique d'héritage africain et d'équipements modernes. Que vous voyagiez avec un budget limité ou de manière luxueuse, il y a tant à voir et à faire, avec tant d'endroits à visiter. Cet article mettra en évidence quelques-uns des lieux incontournables du Kenya, ainsi que des activités à pratiquer pendant votre séjour.
Top 3 des endroits à visiter au Kenya
Massaï Mara
Le parc national du Maasai Mara est l'une des meilleures destinations d'observation de la faune au monde. Il se trouve sur plus de 370 000 acres de terrain à Narok, au Kenya. Il est surtout connu pour la migration annuelle la plus sauvage qui se produit en juillet-août. La migration des gnous est si phénoménale qu'elle est considérée comme la 8 ème merveille du monde.
Outre la migration des gnous, le Maasai Mara abrite des milliers d'animaux sauvages, dont les 5 grands. Vous pouvez faire un safari sur la route ou une excursion en montgolfière pour découvrir le parc.
La côte
Le littoral kenyan s'étend sur plus de 480 km. Il est doté de plages de sable blanc immaculé bordées de palmiers. Que vous soyez à Diani, Lamu, Malindi, Watamu, Mombasa ou Kilifi, il existe une gamme d'hôtels, de lodges et de centres de villégiature de haute qualité.
Vous pouvez vous asseoir près de la plage et profiter d'une vue imprenable ou faire une promenade en bateau dans les eaux profondes. Vous pouvez également faire du kayak, du kitesurf, observer la migration des baleines à bosse, nager avec les dauphins ou faire un safari dans les communautés voisines.
Rivière Sagana
Si vous êtes accro à l'adrénaline, assurez-vous de visiter la rivière Sagan. Il est surtout connu pour le rafting en eau vive, mais vous pouvez également vous adonner à d'autres activités aventureuses telles que l'escalade, la randonnée, le camping et le VTT.
Que faire au Kenya
Découvrez la culture Matatu
Le Kenya dépend fortement des transports publics. Un élément clé des transports publics est le « matatus ». Il s'agit de bus privés, de mini-bus et de fourgonnettes qui transportent les navetteurs à travers différentes parties de la ville et du pays.
Cependant, certains de ces bus, minibus et vans ne sont pas de simples moyens de transport. Ils sont l'expression de l'esprit libre de la capitale Nairobi. Ils sont pimpés de manière extravagante avec des graffitis, des écrans, des lumières flashy et de la musique à fond.
Essayez les aliments de rue
L'une des meilleures façons de découvrir la cuisine kenyane est la cuisine de rue. Les plus courants incluent :
- Mshikaki - Une brochette composée de viande et de quelques légumes
- Maïs grillé
- Mahamri – Beignets frits
- Smokie pasua - saucisse fumée divisée en deux pour faire une poche pour la salade de tomates et d'oignons
- Mutura - boudin kenyan
- Viazi karai – Pommes de terre sautées
Faire du shopping au marché Maasai
Le marché Maasai est un guichet unique pour acheter des souvenirs. En règle générale, il s'agit d'un marché en plein air où différents vendeurs vendent une gamme d'articles artisanaux, notamment des bijoux, des bibelots, des pots africains, des chaussures, des sacs, des ustensiles, etc.
Il existe de nombreux marchés Maasai à travers le pays, y compris dans les hôtels de divers parcs nationaux, centres commerciaux et zones de marché dédiées dans le centre-ville de Nairobi.
Le Kenya offre de nombreuses opportunités d'être dans la nature ainsi que de découvrir la vie urbaine. Il a également une histoire et une culture riches. Visitez notre boutique en ligne pour acheter de l'artisanat kenyan.