shipping icon

pickup icon

Reconnaissance des terres

Aujourd'hui, 21 juin 2021, Journée nationale des peuples autochtones, One World Bazaar reconnaît qu'il est construit sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la nation algonquine Anishinabe.

One World Bazaar a eu la chance de s'installer sur son site actuel depuis 18 ans, mais les anciennes terres agricoles de Manotick Station ont eu une riche histoire bien avant qu'Ottawa ne devienne la capitale du Canada.

Ayant bâti notre entreprise en faisant affaire avec des artisans du monde entier qui font souvent partie de groupes autochtones pratiquant un artisanat traditionnel, nous savons qu'il est approprié de reconnaître ceux dont les terres abritent notre entreprise et que de nombreuses communautés autochtones du Canada se sont vu refuser la possibilité de pratiquer leur art et leur artisanat traditionnels.

En tant que colons, nous sommes appelés à contribuer à la guérison et à la recherche de la justice en écoutant, en apprenant et en amplifiant les voix autochtones dans l'esprit de comprendre la gravité de notre histoire et de veiller à ce que les générations futures connaissent la vérité sur cette terre que nous appelons aujourd'hui notre foyer, mais qui était déjà le leur. Attendez-vous à ce qu'il y ait d'autres découvertes comme celle de Kamloops qui seront tout aussi choquantes à mesure que nous découvrirons la vérité sur notre passé.

Faites un don à la Indian Residential Schools Survivors Society est une organisation basée en Colombie-Britannique qui fournit des services tels que des conseils et des services de santé et culturels aux survivants des pensionnats. Faites un don ici . Les survivants des pensionnats indiens qui ont besoin de soutien peuvent appeler la Ligne de crise nationale des pensionnats indiens au 1-866-925-4419.

Pas seulement au Canada, mais un peu partout dans le monde, l'histoire du colonialisme s'est répétée et, ce faisant, a effacé la culture et l'identité des peuples autochtones de cette terre. Utilisez cet outil pour vous aider à déterminer sur quelle terre vous vous trouvez, https://native-land.ca/about/\

 

Lisez le rapport Vérité et réconciliation et voyez les appels à l'action sur la façon dont vous pouvez aider à vous assurer que votre gouvernement et les élus à tous les niveaux, vos employeurs, vos écoles et les entreprises avec lesquelles vous traitez mettent en œuvre les recommandations de la commission. http://trc.ca/assets/pdf/Calls_to_Action_English2.pdf

 

Si vous êtes en Ontario, renseignez-vous sur la revendication territoriale actuelle des Algonquins; En cas de succès, les négociations produiront le premier traité moderne protégé par la Constitution de la province.

https://www.ontario.ca/page/algonquin-land-claim =


Dans le cadre de nos efforts pour inclure la beauté de l'art autochtone au Canada à notre programmation ici au Bazar, si vous êtes un artiste autochtone au Canada ou connaissez quelqu'un qui serait à la recherche d'un débouché pour son travail, veuillez nous contacter à hello@oneworldbazaar.ca

 

Va de l'avant, demande justice et apprends, Miigwech !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !