shipping icon

pickup icon

Comment rester au chaud selon les Népalais

novembre 15, 2021 3 lecture minimale

How to Stay Warm According to the Nepalese

Le Népal est célèbre pour ses conditions météorologiques extrêmes, il est donc logique que ses habitants sachent une chose ou deux sur le maintien au chaud pendant les hivers rigoureux. En fait, les Népalais ont une longue tradition de fabrication artisanale d'articles confortables, parfaits pour vous garder au chaud même les jours d'hiver les plus froids.

Si vous avez tendance à avoir froid, les articles artisanaux népalais peuvent être parfaits pour réchauffer la température de votre corps. Apprenons-en plus sur la façon de rester au chaud selon les Népalais.


Couvertures

Certaines des premières preuves de tissage de couvertures au Népal remontent au deuxième siècle après JC. Il existe des documents écrits faisant référence à des couvertures népalaises appelées Bhingisi, composées de huit petits morceaux de laine cousus ensemble pour former une couverture noire imperméable. Ceux-ci étaient souvent utilisés pour le commerce.

Ces couvertures sont probablement liées aux Radi, qui sont des couvertures en laine qui sont encore fabriquées par les Népalais aujourd'hui. Ils sont conçus pour vous protéger à la fois du froid et de la pluie, ce qui les rend parfaits pour vous réchauffer à l'extérieur par une froide journée d'hiver.


Pashminas

Le terme pashmina vient du terme pashm ou pashmina , qui est le mot persan désignant la laine. Un pashmina est une écharpe traditionnelle tissée à la main qui est généralement fabriquée à partir d'un type de cachemire, ou à tout le moins d'un mélange de cachemire. Ce type de cachemire provient de la laine du Capra Hircus, une race particulière de chèvre de montagne que l'on trouve dans les hautes altitudes de l'Himalaya. Fait intéressant, le nom «cachemire» vient de la région du Cachemire, où Mir Sayyid Ali Hamadani, poète et érudit, a présenté la laine de chèvre de l'Himalaya aux habitants.

Les pashminas tissés à la main au Népal sont connus pour être doux, durables, légers et, bien sûr, chauds. Ils sont tellement demandés qu'ils sont fabriqués dans une grande variété de couleurs et de styles et exportés dans le monde entier.


Chapeaux et Chandails

Étant donné que les pashminas sont connus pour être doux et chauds, il ne devrait pas être surprenant d'apprendre que vous pouvez trouver des matériaux similaires utilisés pour fabriquer des articles tels que des chapeaux et des pulls au Népal. La laine de la chèvre de montagne de l'Himalaya et des yacks est souvent utilisée dans divers vêtements chauds, car elle sert si bien les animaux dans les conditions hivernales difficiles de l'Himalaya.


Tapis

Depuis que les marchands de la route de la soie du Tibet les ont introduits pour la première fois dans la nation népalaise, les tapis tibétains ont été une grande source de revenus pour son peuple. Traditionnellement, en raison de leurs conceptions détaillées et de leur chaleur, on les trouvait généralement dans les monastères, les palais et les maisons pour aider à protéger les gens du froid rigoureux de l'Himalaya. Ils ont même été utilisés pour fournir de la chaleur sur les selles des chevaux !

Aujourd'hui, vous pouvez toujours trouver des tapis tibétains fabriqués à la main au Népal. En raison de leurs beaux designs, vous pourriez être tenté de les utiliser comme tentures murales, mais ils peuvent tout de même certainement aider à protéger vos pieds des sols froids.

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !