shipping icon

pickup icon

Halloween autour du monde

octobre 18, 2021 3 lecture minimale

Halloween Around the World

Halloween est célébrée le 31 octobre de chaque année, avec des enfants et des adultes déguisés en leurs plus effrayants costumes. Mais saviez-vous qu'Halloween était à l'origine une fête destinée à honorer les êtres chers décédés ? Son histoire remonte aux Irlandais, il y a plus de 2000 ans, en tant qu'ancienne fête païenne.

Dans le monde moderne, Halloween est célébrée en Amérique du Nord, notamment au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en République dominicaine. Des pays européens comme l'Irlande, la Suède, l'Espagne, le Royaume-Uni et certaines parties de l'Italie le célèbrent également, ainsi que certains pays asiatiques comme la Chine, le Japon et les Philippines.

Traditions et célébrations d'Halloween dans le monde

États-Unis

Halloween est une fête majeure aux États-Unis. Les États-Unis sont responsables de la vulgarisation d'Halloween. Bien que ce ne soit pas un jour férié officiel, il y a beaucoup de faste et de buzz autour d'Halloween dans tout le pays.

Les adultes et les enfants participent à des activités telles que se déguiser en goules et en gobelins, faire des tours ou des friandises, sculpter des citrouilles, faire des farces effrayantes et jouer à des jeux. Les familles, ainsi que les entreprises, décorent leurs maisons et leurs locaux avec des décorations d'Halloween. Il y a beaucoup d'événements et de fêtes organisés à travers le pays.

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Halloween tombe à peu près au même moment que des festivals similaires tels que Guy Fawkes Day et le Festival of Samhain. Les célébrations d'Halloween au Royaume-Uni mettent l'accent sur ses racines celtiques et impliquent d'allumer des feux de joie, des défilés et des danses. Cependant, contrairement aux Américains, les Britanniques ne décorent pas leurs maisons et leurs locaux pour Halloween.

Irlande

Les Irlandais célèbrent Halloween depuis des milliers d'années. Il fait toujours partie intégrante de leur culture tant dans les zones rurales qu'urbaines. Les célébrations impliquent de se déguiser en costumes, de faire des tours ou des friandises, des chasses au trésor et de jouer à des jeux.

Ils allument également des feux de joie comme à l'époque des Celtes, déclenchent des feux d'artifice et mangent du barnback (un gâteau aux fruits irlandais traditionnel). Au lieu de découper des citrouilles et des courges, ils découpent des navets ou du rutabaga. Des événements spéciaux, des fêtes de rue, des défilés et des foires ont lieu dans les grandes villes telles que Galway et Dublin.

L'un des jeux d'Halloween les plus populaires en Irlande s'appelle "snap-apple". Une pomme est attachée à une ficelle puis montée sur un arbre ou un cadre de porte. Les joueurs tentent de mordre la pomme suspendue.

Chine

En Chine, Halloween est une fête amusante et fantaisiste. Il est principalement célébré par les jeunes et les expatriés dans les principales villes (Pékin, Shanghai et Guangzhou). Les célébrations impliquent de se déguiser et vous pourriez voir des décorations de courge et de citrouille dans les devantures de magasins ou dans certaines épiceries. De nombreux clubs et bars des principales villes organisent une soirée sur le thème d'Halloween.

Mexique

Halloween est célébrée comme le jour des morts au Mexique. C'est un festival si pompeux qu'il a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Les gens construisent des autels pour leurs proches décédés, déposent des couronnes et allument des bougies en leur mémoire. Ils visitent également leurs tombes avec des offrandes telles que des ris de veau et des bouteilles de tequila.

Les célébrations d'Halloween au Mexique impliquent également des activités amusantes telles que le port de costumes, des bonbons ou un sort, la sculpture de citrouilles et de courges et des jeux amusants.

Visitez notre boutique en ligne pour acheter des produits artisanaux d'Halloween.

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !