shipping icon

pickup icon

Saveurs de la Turquie

septembre 06, 2021 3 lecture minimale

Flavours of Turkey

Saveurs de la Turquie !

Si l'un de vos principaux objectifs de voyage est d'explorer la cuisine, vous apprécierez probablement la cuisine turque. Lors de votre visite, vous pourrez dîner dans un restaurant haut de gamme, goûter aux plats de rue populaires ou déguster un repas fait maison chez un ami.

Histoire de la cuisine turque

L'emplacement et l'histoire de la Turquie jouent un rôle crucial dans la diversité de sa cuisine. Situé au carrefour de l'Europe et de l'Asie, il emprunte beaucoup à la cuisine de chaque continent. Il intègre les cuisines méditerranéenne, d'Asie centrale, arménienne, balkanique, grecque, mésopotamienne, égyptienne et européenne , entre autres.

Un autre facteur qui contribue à la diversité de la cuisine turque est la diversité de la flore et de la faune à travers le pays. Par exemple, le blé ne se porte pas bien dans la région autour de la région orientale de la mer Noire. Par conséquent, les résidents dépendent fortement du maïs et de la farine de maïs pour leurs recettes. D'autre part, il y a beaucoup d'olives dans la région d'Aegon, donc de nombreuses recettes incorporent des olives et de l'huile d'olive.

La domination ottomane des Turcs pendant plus de 6 siècles a également contribué à la cuisine. À cette époque, les Turcs avaient deux repas principaux. Le premier repas était pris entre le matin et midi et le second en fin d'après-midi vers le soir. Les deux repas consistaient principalement en plats de viande accompagnés de légumes et de légumineuses.

La culture des deux repas a depuis changé, de nombreuses familles prenant désormais 3 repas par jour. Le petit-déjeuner en semaine est rapide et simple et se compose de viennoiseries et de boissons. Cependant, le week-end, les petits-déjeuners sont plus élaborés et axés sur la famille. Les déjeuners sont principalement constitués de plats de saison, de salades et de soupes, tandis que les dîners sont axés sur la famille.

Les Turcs ont un autre "repas non officiel" connu sous le nom de yatsilk , qui est consommé après le dîner vers 21h-22h. Il se compose principalement de fruits secs, de fruits frais et de noix servis avec du thé noir turc.

3 plats turcs à essayer

  • Baklava

Baklava est une pâtisserie turque signature. Il est fabriqué à partir de pâte phyllo. Il est recouvert de pistaches finement moulues et de beurre. Il est ensuite recouvert de sucre, d'eau et de sirop de citron. Il a un goût riche, beurré et sucré et fait un excellent dessert méditerranéen.

  • Kebaps

Les kebaps sont une autre écurie de la cuisine turque. Il existe plus de 37 types de kebaps, mais les plus courants en Turquie sont le sis kebap , Done r et Adana Kebabi . Le sis kebap est succulent et fait de morceaux carrés d'agneau ou de poulet grillé. Le doner est composé de fines tranches d'agneau ou de poulet servies avec un wrap ou du pain. Alors que l' Adana Kebabi est de la viande hachée épicée transformée en brochettes qui sont cuites sur un feu ouvert. Vous pouvez déguster un kebap seul ou accompagné d'une bière.

  • Café turc

Le café turc est riche et savoureux. C'est sans doute le meilleur café moulu au monde. Il a un processus de brassage spécial car le mettre dans une machine à expresso produira un café amer.

Par conséquent, il est mis dans un cevze (un petit gobelet avec une anse) avec de l'eau chaude et du sucre. Il est ensuite chauffé en remuant régulièrement. Une fois prêt, il est versé dans une tasse. Attendez quelques minutes que les particules de café moulu coulent avant de boire.

L'une des façons de découvrir la Turquie est de savourer sa cuisine. Vous avez l'embarras du choix et êtes assuré de trouver quelque chose qui vous plaira quelles que soient vos préférences.

Chez One World Bazaar, nous proposons une large gamme d'artisanat turc. Découvrez notre collection ici !

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !