shipping icon

pickup icon

Une histoire d'artisanat, Artisans de Turquie

août 30, 2021 3 lecture minimale

A history of craftsmanship, Artisans of Turkey

Une Histoire de l'Artisanat, Artisans de Turquie !

La riche histoire de la Turquie se reflète dans son savoir-faire allant de la broderie turque, de la tapisserie, du tissage, de la ferronnerie à la menuiserie, entre autres. L'artisanat turc est réputé pour être beau et évocateur.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certains métiers traditionnels pratiqués par les premiers Turcs et un aperçu de certains des métiers turcs les plus courants dans le monde moderne.

Traditions Artisanat Turc

Travail de la pierre

La maçonnerie était une partie importante de l'artisanat anatolien. Ils se sont concentrés sur la maçonnerie architecturale ainsi que la maçonnerie décorative sur les intérieurs et extérieurs architecturaux.

Les motifs de maçonnerie traditionnels turcs les plus courants comprenaient des incrustations, des figures d'animaux en relief bas-haut, des figures humaines, des tresses géométriques et des figures végétales. Ils ont également appliqué des techniques telles que le relief, la sculpture et l'inscription sur les pierres tombales.

Boiseries

La technologie du travail du bois progressait considérablement pendant la période anatolienne seldjoukide s'étendant jusqu'aux périodes beyliques et ottomanes. Les premières sociétés turques l'utilisaient principalement à des fins architecturales plutôt qu'à des fins décoratives. Le noyer, le poirier, le cèdre, le palissandre et l'ébène étaient parmi les arbres les plus couramment utilisés pour la menuiserie.

Plus tard, des techniques d'ornement telles que la peinture, les sculptures en relief, le treillis et l'incrustation ont été utilisées pour l'esthétique. Certaines des techniques de travail du bois de la plus haute qualité ont été appliquées aux portes et aux niches des mosquées.

Au 19 e siècle, les bâtons de marche sont devenus populaires et la menuiserie s'est étendue à la fabrication de bâtons de canne. La production de bâtons de canne se poursuit à ce jour dans certaines provinces, par exemple Istanbul, Ordu, Bitlis et Bursa, entre autres. Les bâtons sont en bois de rose ou de bambou, tandis que les manches sont en os, or, argent ou nacre.

Travail du métal

Le cuivre était le métal le plus couramment utilisé. Il était principalement utilisé pour la décoration, la fabrication d'ustensiles et de portes. Différentes techniques ont été utilisées pour fabriquer divers produits, notamment l'étamage, le moulage, le kazima, le grattage et le savaklama.

À l'âge du bronze, ils fabriquaient du bronze en mélangeant du cuivre et de l'étain et s'en servaient pour fabriquer divers objets. Ils ont également travaillé avec d'autres métaux à plus petite échelle, notamment le laiton, le fer, l'or et l'argent.

Le cuivre continue d'être utilisé dans l'artisanat turc moderne pour fabriquer des ustensiles de cuisine grâce à la technique de l'étamage.

Autres artisanats turcs traditionnels

Les Turcs étaient également impliqués dans le tissage, la broderie, la vannerie, la poterie et la céramique, la fabrication de couteaux, la fabrication de carreaux et le travail du cuir.

Artisanat turc moderne le plus célèbre

Tissage de tapis

La Turquie est célèbre pour ses tapisseries et ses tapis. Leurs tapis de haute qualité peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons à travers le monde. Ils varient dans les conceptions, y compris les tapis Avano, les tapis Bunyan, les tapisseries turkmènes, les tapis Mila et la soie de Hereke. Les tapis sont riches en mosaïque qui fait ressortir le patrimoine culturel de la Turquie.

 Bien que le tissage des tapis soit traditionnellement fait à la main, de nombreux artisans utilisent désormais des machines pour répondre aux exigences élevées en matière de tapis. Vous trouverez ces tapis et moquettes dans les centres commerciaux et les magasins d'artisanat à travers le pays. Vous pouvez également les trouver dans les magasins en ligne.

Poterie

La poterie fait partie des Anatoliens depuis de nombreux siècles. L'argile était et continue d'être facilement disponible dans différentes régions du pays. Ils fabriquent des céramiques telles que des ustensiles et des carreaux à vendre dans toute la Turquie et dans le monde entier. Ils emploient les techniques d'Iznik et de Kutahya avec des produits fortement décorés de différents motifs.

Nous sommes fiers de proposer de beaux objets d'artisanat turcs. Parcourez notre collection d ' ici .

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !