shipping icon

pickup icon

L'attrait d'Alura

août 31, 2022 2 lecture minimale

man sanding a piece of furniture with an electric sander outdoors

L'allure

d'Alura

Le fabricant de meubles qui demande, pourquoi gaspiller du bois ?

Rencontrez l'homme

derrière la magie

Depuis plus d'une décennie maintenant, nous visitons ce magasin fantastique à Tegallang, dans le district de Gianyar, à Bali, en Indonésie, pour l'hospitalité que nous recevons et les produits d'ameublement uniques et respectueux de l'environnement que le magasin produit.

Possédé par Bima Satria Dewa et sa femme Rani Permata Sari avec l'aide de M. Wawa dans la boutique. Ils se spécialisent dans la récupération de chutes de bois et leur transformation en meubles rustiques de toutes formes et de toutes tailles à partir de tables, de bureaux, de sièges, d'armoires, de consoles et plus encore.

M. Bima Satria Dewa

Interrogé sur l'inspiration de l'entreprise, Bima explique : "Il est né d'une idée de base selon laquelle laisser les déchets de bois improductifs se décomposer libérera la même quantité de carbone que dans les chambres de combustion."

Fondamentalement, ce serait la même empreinte carbone sinon moins de réutiliser le bois plutôt que de le laisser aller dans une décharge. C'est donc ce qu'ils font, récupérer le bois destiné à la poubelle et le transformer en meubles utiles !

Cela signifie que le matériau provient de partout, y compris de vieilles maisons en bois, de bateaux, de côtés de camions, d'arbres tombés naturellement, de bois provenant d'usines non productrices de bois. "Nos produits sont très respectueux de l'environnement !" Bima rayonne de fierté.

Son magasin est très bien situé et sur une rue principale visible par les foules de touristes qui visitent normalement la région avec Ubud juste en bas de la route.

"Si notre entreprise se déroule sans heurts du début à la fin, les clients bénéficieront grandement des achats dans notre magasin !"

Nous pouvons attester qu'ils sont formidables et toujours prêts à essayer de refaire un design des années précédentes s'il était populaire, mais chaque pièce a un style unique qui rend chaque pièce unique en son genre.

Magasinez les meubles Alura

TABOURET BLOC ABSTRAIT, 85 $

Ce tabouret pratique en teck récupéré avec un design de bloc abstrait est la hauteur parfaite pour les boissons, les plantes ou tout ce dont vous avez besoin !

ÉTAGÈRE DE STYLE GARDE-MANGER, 350 $

Une armoire en teck de style garde-manger qui serait très à l'aise dans une salle de bain ou une cuisine pour tout ranger, des tasses aux draps.

COFFRE DE RANGEMENT EN TECK, 235 $

Ce coffre de rangement robuste est idéal pour désencombrer n'importe quel espace de vie, sa conception classique donne à ce coffre une sensation classique et intemporelle, s'intégrant bien dans n'importe quel décor.
One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

hands holding up bags of incense cones
Un sens commercial pour l'encens - Toophorm Oratai

mars 03, 2023 3 lecture minimale

There’s a lot of experimenting that happens in their shop! They’re always trying out new colours and fragrances to see which ones do the best. All of the raw materials are sourced locally and micro-batches are produced at their production site just outside of Bangkok.
Back to the Beginning with Stone Beads
Retour au début avec des perles de pierre

mars 03, 2023 3 lecture minimale

“it's the birthplace of people to start businesses. It's easy to start. It's an area with a variety of people and a lot of products. I want you to try and get to know Chatuchak Market. The work and ideas from people in the market are diverse. They have come to support people who have come to start anew.”
Hands holding up teal ceramic plates with designs on them
Céramique surréaliste de CVB Ceramic

mars 02, 2023 2 lecture minimale

“The inspiration for designing a piece is often derived from imitation of nature. Things around in nature. Symbols representing Thai culture, but there are some that are designed according to the needs of customers as well.”

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !