shipping icon

pickup icon

Q & A avec Focus Designs

janvier 26, 2022 4 lecture minimale

moltenglassbeingpressedontowoodenbasea

Conception de mise au point.


Créateurs de l'un des produits les plus vendus du Bazar, les uniques globes en verre recyclé sur bois de gamal. Véritable exemple de durabilité, le verre de fenêtre recyclé est fondu, chauffé, soufflé en forme de bulbe, puis laissé refroidir sur le bois pour un ajustement parfait. Le bois se carbonise légèrement, créant un caractère unique dans chaque pièce !

Questions et réponses

Qui d'autre vous aide dans l'entreprise et pour fabriquer des produits ?

Nous sommes une équipe mari et femme, mais bien sûr, nos travailleurs et d'autres personnes sont impliqués dans l'entreprise, comme les fournisseurs.

Qui vous a appris à fabriquer votre produit ?

Komang a appris par l'expérimentation après avoir vu des conceptions similaires sur Internet et auprès d'autres fournisseurs et essayé de faire quelque chose de similaire.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

L'inspiration peut venir de n'importe où, d'Internet, d'un endroit que nous avons visité et peut-être de certaines demandes de nos clients lorsqu'ils ont des idées uniques et que nous décidons de continuer à les créer !



Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face au cours de la dernière année ?

L'année dernière, nous avons été confrontés à de nombreux défis, tels que la situation covid, c'est pourquoi nous devons réduire les travailleurs et nous voyons de nombreux concurrents faire de même, aucun étranger ne vient dans notre magasin à cause des restrictions de voyage.

D'où tirez-vous votre matériel ?

Le verre est issu de verre recyclé, nous avons le fournisseur à Bali. L'acier inoxydable et le bois proviennent également de fournisseurs autour de Bali.

Quel est votre produit préféré à fabriquer ?

Notre produit préféré est à fabriquer en pâte de verre, ce sont aussi les plus vendus !

Du verre au feu, du feu au bois, du bois à l'art

LE PROCESSUS

01.

verre recyclé

Tout commence par cet ingrédient magique qui donne aux globes et vases fabriqués par Focus leur forme, leurs couleurs et leurs propriétés selon la couleur du verre. Le verre provient des environs de Bali et est connu sous le nom de "calcin", qui est ensuite mélangé avec des matériaux de fabrication de verre comme le calcaire, le sable ou le carbonate de soude pour compléter le nouveau mélange de verre et améliorer sa capacité de fusion et le rendre utilisable.



02.

Mets le feu

Le mélange de calcin est introduit dans un four et chauffé au point de fusion, généralement à des températures comprises entre 1 427 et 1 538 degrés Celsius (2 600 et 2 800 degrés Fahrenheit)

03.

Commencez à façonner

Le verre fondu est préparé pour être soufflé en forme, y compris la création d'une partie naturelle qui se détachera et formera le dessus du produit fini. Cela se fait à l'aide d'outils métalliques et en faisant attention de ne pas se limiter au verre surchauffé !

04.

soufflé

Cette technique est littéralement utilisée pour former le verre depuis le 1er siècle ! Le verre fondu qu'il a ramassé à l'extrémité d'un tube creux et soufflé et filé en une forme. Il ne faut pas beaucoup de pression pour que le verre se dilate pendant qu'il fond. Chaque fois qu'il refroidit trop, il retourne dans le four pour le remettre en fusion.

05.

le feu rencontre le bois

Une fois que le verre a été soufflé à la taille souhaitée d'un morceau de bois de gamal, souvent collecté sur les plages ou les restes de l'exploitation forestière, le verre fondu est placé dessus, allumant souvent le bois en feu et lui donnant son aspect carbonisé finalisé. Au fur et à mesure que le verre refroidit, il conserve la forme du bois qui s'imprime dans le fond autrefois presque liquide.

06.

Touche finale

Une fois que le verre a refroidi jusqu'à sa base, il est détaché du tube de soufflage et donné à un travailleur avec une ponceuse pour meuler les bords tranchants/rugueux du dessus, puis le coupler avec la base pour enfin le nettoyer et l'envoyer au showroom ou emballage pour des clients (comme nous !)

07.

ailette

Komang détient un produit fini en verre tulipe, résultat de plusieurs heures de travail et de sueur. Les travailleurs de cette boutique produisent chaque année des milliers de ces globes en verre uniques et magnifiques et les expédient partout dans le monde. Nous sommes fiers de travailler avec eux et de pouvoir les connaître en tant qu'artisans et personnes. Leur travail est impeccable et si vous avez été au bazar, vous savez que c'est la vérité !

Que voulez-vous que les personnes qui achètent votre produit sachent ?

"Vous savez ce que vous achetez, je veux dire que nous avons besoin que les gens sachent quelles sont nos forces lorsqu'ils achètent notre produit. Nous essayons de vendre de bonnes choses et espérons qu'ils pourront vendre aussi parce que nous (les clients) formons une équipe." - Komang

Enfin, nous avons demandé quelle était la meilleure partie de l'endroit où ils vivaient : "Nous vivons près de notre grande famille et de nos voisins, et c'est tellement merveilleux de les avoir autour de nous, cela nous apporte le plus de joie, les voir heureux et passer du temps avec eux nous rend heureux !" Maintenant, c'est quelque chose avec lequel nous pouvons tous être d'accord !

Globe en verre bois blanc délavé - 7,5"

48,00 $

Idéal comme terrarium, pour abriter des guirlandes lumineuses ou simplement comme un accent unique. Celles-ci diffèrent des formes en bois naturel avec son revêtement de lavage blanc qui le rend adapté à la conception minimaliste de la maison.

Bol suspendu en verre soufflé - Petit

42,00 $

Ces bols en verre suspendus sont un article unique qui est plutôt nouveau pour le bazar. Fabriqué selon le même processus mais sans la base, accrochez-les dans une fenêtre avec une plante suspendue et apportez une bonté abstraite à votre maison.
One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

hands holding up bags of incense cones
Un sens commercial pour l'encens - Toophorm Oratai

mars 03, 2023 3 lecture minimale

There’s a lot of experimenting that happens in their shop! They’re always trying out new colours and fragrances to see which ones do the best. All of the raw materials are sourced locally and micro-batches are produced at their production site just outside of Bangkok.
Back to the Beginning with Stone Beads
Retour au début avec des perles de pierre

mars 03, 2023 3 lecture minimale

“it's the birthplace of people to start businesses. It's easy to start. It's an area with a variety of people and a lot of products. I want you to try and get to know Chatuchak Market. The work and ideas from people in the market are diverse. They have come to support people who have come to start anew.”
Hands holding up teal ceramic plates with designs on them
Céramique surréaliste de CVB Ceramic

mars 02, 2023 2 lecture minimale

“The inspiration for designing a piece is often derived from imitation of nature. Things around in nature. Symbols representing Thai culture, but there are some that are designed according to the needs of customers as well.”

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !