Enregistrez-vous avec Gangga Shop
Enregistrez-vous avec la boutique Gangga
Juste à temps pour les vacances, nous prenons contact avec les fabricants de nos canards en bois toujours aussi populaires ! Ces canards intelligemment conçus et joliment peints sont ludiques, effrontés et amusants et un favori de longue date au bazar. Nous les avons envoyés avec vos commandes en ligne et en avons fait un must chaque année.
Le magasin derrière ces quakers excentriques est Gangga Shop à Tagallalang, Agong, Bali. Il est dirigé par Nengah et son mari Kadek, non sans aide bien sûr, la finition fine et la peinture finale sont réalisées par le talentueux Bu Agung. Parfois, leur jeune fille peut également être trouvée dans la boutique avec sa mère.
Nous avons demandé qui leur avait appris à sculpter et à peindre ces sculptures. "J'ai appris par moi-même avant de passer aux ventes de travaux dans la boutique", explique Nengah. Ils s'inspirent des différents modèles que la boutique produit à la fois de Kadek, dont l'œil pour la sculpture et les idées intéressantes se prêtent à l'entreprise, mais les clients font également des demandes spéciales. Un canard du Père Noël skieur dans un endroit où il n'y a jamais eu de ski par exemple !
Covid a rendu les affaires difficiles cette année avec un ralentissement des commandes mais aussi un défi pour obtenir des matériaux, Kadek dit qu'il a été "difficile d'obtenir du matériel de Java car le transport depuis Java n'est pas normal comme avant covid". La plupart des différents bois, souvent le bambou, proviennent de l'île beaucoup plus grande de Java en raison de son abondance.
Leur produit numéro un, qui est aussi le nôtre, c'est leur canard à sandales ! Un favori des touristes sur les nombreuses plages des îles et pour ceux qui se promènent dans leur magasin de rue où ils vendent également leurs produits au détail et pas seulement aux grossistes étrangers comme nous.
S'il y a un avantage au ralentissement dans le village, Nengah dit : « il y a beaucoup de verdure dans le village et même s'il n'y a pas beaucoup de monde, nous organisons des cérémonies avec les gens du village qui sont normalement occupés par le travail. C'était agréable de passer du temps ensemble, de parler et de partager.