Un regard vitreux sur des débuts modestes !

A Glassy Look Back on Humble Beginnings!

Un voyage à travers les années – Imperial Art Glass

Peu de gens connaissent les subtilités du soufflage du verre, en particulier les enfants. Mais alors que la plupart des enfants envisageaient de devenir vétérinaire, astronaute ou enseignant, Enrique Salazar Diaz suivait une voie très différente. D'aussi loin qu'il se souvienne, Enrique voulait travailler le verre soufflé. Sa passion n'a fait qu'augmenter, son entreprise est devenue une réalité et son fils, Carlos Salazar Lopez, a suivi les traces de son père et dirige maintenant l'entreprise.


« Je pense que dans ce métier, nous dépendons beaucoup des clients ; c'est-à-dire que de nombreux clients arrivent et apportent déjà une idée de ce qu'ils veulent."

C'est incroyable de penser que dès son plus jeune âge, Enrique savait sans aucun doute qu'il voulait travailler le verre soufflé. Il fait cela depuis tant d'années maintenant que nous étions curieux de voir d'où il tire encore son inspiration.

Il a déclaré : « Je pense que dans ce secteur, nous dépendons beaucoup des clients ; c'est-à-dire que de nombreux clients arrivent et apportent déjà une idée de ce qu'ils veulent. Nous ne faisons que matérialiser votre idée ou reproduire votre produit. Quand j'ai commencé avec les shakers, par exemple, mon idée est née d'autres shakers qui accompagnaient Old Vergel Brandy depuis plusieurs années. Je ne faisais que créer mes propres créations.

Décomposer le processus

Pour la fabrication des produits, ils utilisent du verre recyclé. Ils achètent beaucoup de bouteilles à José Cuervo Tequila, mais il y a aussi des gens qui récupèrent eux-mêmes le verre et l'apportent à l'usine pour le vendre. Les pigments sont importés.

Si vous avez regardé "Blown Away" sur Netflix, vous aurez probablement une bonne idée des bases, mais nous voulions donner un bref aperçu de la façon dont ces pièces sont créées !

LA PREMIÈRE ÉTAPE

Mets le feu

Le four est d'abord chauffé et le four est chargé avec le verre.

DEUXIÈME ÉTAPE

Fondre, fondre, bébé

Une fois que la température atteint 1200°C, le verre commencera à fondre.

TROISIÈME ÉTAPE

Prêt à partir

Une fois le verre fondu, le matériau est prêt et est retiré avec les cannes.

ÉTAPE QUATRE

Prendre forme

Maintenant, le matériau commence à être façonné en fonction de ce qui doit être produit.

ÉTAPE CINQ

FORMATION

Ensuite, la préforme est fabriquée.

ÉTAPE SIX


mouler

La matière est mise dans les moules.

ÉTAPE SEPT

Briser le moule

Après avoir donné sa forme à la pièce, celle-ci est relâchée dans le tiroir et sertie.

ÉTAPE HUIT

Augmentation de la température

Il est ensuite réchauffé pour être fini et envoyé à la trempe.

ÉTAPE NEUF

Inspection, c'est un enveloppement

Chaque pièce est ensuite examinée pour s'assurer qu'elle répond à leurs normes. Ensuite, il est emballé et vendu.

Quiconque crée de l'art est fier de son travail et de la joie qu'il apporte aux autres. Lorsque nous avons demandé à Enrique ce qui lui apportait de la joie, il a répondu : « Cela me procure de la joie lorsque mes clients achètent et portent ou me disent qu'ils ont vu mes produits dans d'autres parties du monde ; Je sais, par exemple, que mes produits se retrouvent dans des pays comme l'Argentine, le Chili, le Canada, l'Angleterre et le Japon. Je suis heureux que mes produits brisent les frontières.

Aider Enrique et son fils à briser ces frontières et pouvoir continuer à partager leurs créations avec vous, c'est ce que nous prévoyons de faire aussi longtemps que possible !

Achetez le large éventail de magnifiques pièces d'Enrique et du verre impérial

Verres à Margarita Cactus

2 9,95 $

Gobelets


10,95 $

Verres à eau


11,95 $

Verres à vin sans pied


1 1,95 $