shipping icon

pickup icon

Premier voyage d'achat 05 Indonésie

août 11, 2021 3 lecture minimale

bali-product-drys-in-sun

Premier achat Voyage en Indonésie en tant que nouveau propriétaire

Peggy Bakker et son mari Dick ont ​​acheté le bazar en 2004 au frère de Peggy, Paul, et à sa femme Evelyn, bien qu'ils aient voyagé en Indonésie avec eux pendant de nombreuses années, c'était la première année où ils se sont lancés seuls à la chasse au trésor pour remplir le ancienne grange laitière sur la propriété des familles de Dick qui abritait maintenant le bazar!

Par :Peggy Bakker

VOYAGE D'ACHAT EN INDONÉSIE 2005

Dick et moi avons commencé notre voyage d'achat inaugural/solo (sans frère Paul et belle-sœur Eve) à la mi-janvier à Bali, en Indonésie. Ça fait toujours du bien d'être de retour dans les magnifiques tropiques d'Indonésie. Vos sens sont chaleureusement réveillés par les images, les sons et les odeurs de l'Asie du Sud-Est. Après notre premier shake à la mangue et un court sommeil, nous étions en route avec notre bon ami Dharma pour rencontrer nos producteurs et passer nos commandes pour le Third World Bazaar 2005.

Nous sommes toujours époustouflés par la vaste gamme de produits fabriqués sur cette île; artisanat incroyable et très bonne qualité. Chaque année, ils proposent de nouvelles créations dans les domaines de la mode, de la décoration intérieure, du mobilier et des accessoires. Nous sommes constamment étonnés de la façon dont ils y parviennent. La plupart de nos producteurs (au nombre de 65 cette année) exploitent leur entreprise à partir d'un petit atelier souvent accolé à l'avant ou à l'arrière de leur maison. Ce sont définitivement des entreprises familiales, souvent avec la famille élargie impliquée dans la production du début à la fin. Nous sommes très chanceux d'avoir des relations commerciales positives avec nos fournisseurs qui ont été établies au cours des 24 années d'exploitation de The East Asia Company.

Quoi de neuf pour 2005 ??? Les meubles en racine de teck sont incroyables. Nous n'avons pas pu résister aux tables, aux chaises et à d'autres magnifiques bols qui étaient si populaires l'année dernière. Les gens ont demandé des tables de style café et nous avons pu trouver de superbes tables. Nous avons élargi notre gamme de meubles après avoir entendu vos commentaires. Nous avons cette année une tente entièrement dédiée au mobilier pour accueillir notre stock.

Les lampes de table étaient également largement disponibles et nous avons trouvé de superbes lampes funky avec des tissus intéressants et des couleurs vives. Les céramiques sont toujours changeantes et impressionnantes ; et encore une fois, nous n'avons pas pu résister à ce qu'ils fabriquent à partir de bois de cocotier, de bois de manguier et de bois indigènes; à la fois dans les sculptures et la ligne de décoration intérieure. Alors oui, nous avons trouvé plein de belles choses à acheter pour le Bazar cette année. En fait, à tel point que nous avons dû utiliser un deuxième conteneur quelques jours seulement après le début de notre voyage d'achat. Nous avons de la variété et nous avons des articles qui ont souvent une signification culturelle pour eux, ce qui rend ces articles encore plus significatifs, éducatifs et amusants pour l'achat de cadeaux.

Malheureusement, notre voyage de retour prévu sur l'île de Lombok a été annulé à la dernière minute en raison d'un incident que j'ai eu avec une moto (qui roulait dans le mauvais sens dans une rue à sens unique et a réussi à me faire basculer dans un autre monde pendant une courte période de temps). Donc, au lieu de m'aventurer à Lombok pour découvrir plus d'artisans là-bas, j'ai fini par y aller doucement, soignant une blessure à la tête.

Tout s'est bien passé à la fin et j'ai été bien pris en charge par les médiaux de la ville d'Ubud. Bali a certainement beaucoup changé au fil des ans et à première vue, vous ne penseriez pas pour le mieux (avec tous les bâtiments incontrôlés et l'agitation des zones urbaines), mais nous ressentons toujours la magie qu'elle contient dans son histoire, sa culture et son quotidien. vie. Leur artisanat est le reflet de leur culture locale, mais nous sommes également impressionnés par leur ouverture au marché mondial et leur capacité à mélanger les traditions locales avec d'autres styles d'ameublement et d'accessoires pour la maison. C'est vraiment un mélange de talents. Les Balinais sont des gens honnêtes et c'est pourquoi nous aimons baser notre activité sur leurs produits. Ils offrent une grande variété dans de nombreux domaines, un excellent savoir-faire et des prix abordables. Nous espérons accompagner nos producteurs par nos commandes dans les années à venir, nous permettant de vous transmettre leur travail.


Nous espérons que vous pourrez nous rendre visite au One (anciennement Third) World Bazaar cette année et voir par vous-même les nombreux articles merveilleux que nous avons apportés pour vous du pays insulaire d'Indonésie.

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !