shipping icon

pickup icon

Visitez le bazar en personne tous les week-ends du 29 septembre au 20 novembre, ou magasinez en ligne 24h/24 et 7j/7

0

Votre panier est vide

Voyagez avec nous - Marrakech, Maroc

août 06, 2021 3 lecture minimale

Travel With Us - Marrakech, Morocco

Marrakech, Maroc

Nous sommes allés au Maroc plusieurs fois au fil des ans et chaque fois est une toute nouvelle aventure.

"La ville rouge"

Par : One World Bazaar

Connu pour certains des plus anciens bazars de la Méditerranée, le Maroc est une porte d'entrée vers l'Afrique subsaharienne. Aujourd'hui, nous explorons "La ville rouge", autrement connue comme la quatrième plus grande ville du royaume du Maroc ; Marrakech. Nommé pour les murs rouges de la ville et les bâtiments construits en grès rouge.

La ville s'est développée au fil des siècles et s'est imposée comme un centre culturel, religieux et commercial pour le Maghreb arabe (nord-ouest de l'Afrique), une zone couvrant plus de six millions de kilomètres carrés et l'Afrique subsaharienne. En tant que centre économique majeur de cette région et plaque tournante pour de nombreux touristes, c'est l'une des villes les plus fréquentées de toute l'Afrique. De l'époque médiévale jusqu'au début du XXe siècle, le Maroc tout entier était connu sous le nom de «Royaume de Marrakech gouverné par la dynastie impériale berbère musulmane almoravide.



Étant proche de l'équateur, la ville de près d'un million d'habitants est connue pour être chaude et semi-aride, d'où l'abondance de chameaux pour le transport et les fréquentes tempêtes de poussière. Dans les collines au sud, la neige est visible pendant les mois d'hiver humides, mais peu probable dans le désert entourant la ville. Une ville avec de nombreux voyageurs de toute l'Afrique, la composition des habitants de la ville est culturellement riche avec des influences des berbères médiévaux, des Arabes et d'autres cultures souvent nomades de l'Afrique subsaharienne qui se sont installées dans la ville, créant un mélange dans le traditions et pratiques culturelles.


Vous pouvez commencer votre journée avec la boisson nationale du thé à la menthe douce qui vous sera proposée fréquemment lors de vos visites chez les différents commerçants et destinations touristiques de la ville. Les artisans, commerçants et artisans sont reconnus comme étant parmi les meilleurs au monde dans ce qu'ils font. Des tapis « berbères », des textiles, des sacs en cuir, des lanternes, de la poterie et des vêtements légers traditionnels pour faire face à la chaleur du désert, environ 30 000 artisans travaillent dans les souks de Marrakech. Découvrez leurs étals dans le plus grand marché traditionnel du Maroc peuplé de plusieurs de ces boutiques 'souks' un marché fermé en permanence ou une rue où les biens et services sont échangés et vendus.



La nuit, la place Jemaa el-Fna regorge de charmeurs de serpents, de danseurs folkloriques et de vendeurs de rue servant toutes sortes de plats. Le palais Bahia et Le Jardin Secret sont des complexes du XIXe siècle ouverts au public, avec des cours ornées, des mosaïques et des jardins. Les femmes marocaines parmi ces souks sont connues sous le nom de Maalems et sont souvent les fabricants des tapis et des châles qui sont si populaires parmi les touristes.

Peut-être recherchez-vous des objets artisanaux en bois fabriqués à partir de cèdre et comprenant des portes et des panneaux lourds et complexes qui font l'objet de nombreuses photos dans la ville. Ou peut-être que le travail du métal est plus adapté à votre style dans lequel vous trouverez des lampes, des lanternes et des bougeoirs en laiton fin ou en fer. Les talents des artisans de Marrakech ne connaissent pas de frontières ! En parcourant les ruelles pavées et les ruelles en forme de labyrinthe de la médina, la citadelle fortifiée d'origine de Marrakech, vous découvrirez des quartiers entiers, des zones historiques, des bains turcs, des souks textiles, des boutiques d'épices et des restaurants. Ne craignez pas de vous perdre, les sympathiques résidents se feront un plaisir de vous indiquer la bonne direction, mais pourront même vous inviter à prendre un thé à la menthe plus sucré !


Marrakech est riche en culture grâce à sa belle architecture, sa cuisine et ses habitants accueillants. Tout cela est décrit à travers la langue, la religion, la musique, l'artisanat et les traditions à travers le monde comme l'un des endroits les plus exotiques à visiter, même à ce jour, sans être influencé par le monde extérieur.

Après une balade à dos de chameau, de copieuses quantités de thé, peut-être un nouveau tapis berbère à ramener à la maison, vous serez prêt pour la maison mais avec un voyage pas vite oublié.



One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

a pair of intricate, silver earrings with green stone on a white background
Unveiling the Artistry: Jewellery Making in Bali

avril 01, 2024 2 lecture minimale

Incorporating gemstones into their creations, Balinese jewellers elevate their pieces to new heights of beauty and allure. From dazzling amethysts to vibrant turquoise, Bali boasts an abundance of precious gemstones sourced from around the world. Each stone is carefully selected for its unique colour, clarity, and energy, adding a touch of enchantment to every piece of jewellery.
A male, Mexican national in a blue tank top with protective glasses on blows a large flaming on a workdesk to heat up a piece of pigmented
Crafting Beauty: Exploring the Art of Glass Blowing in Mexico with Recycled Glass

mars 15, 2024 3 lecture minimale

Glass blowing is a meticulous process that requires precision, patience, and a deep understanding of the medium. At its core, the art of glass blowing involves heating raw materials, typically silica sand, soda ash, and limestone, to high temperatures until they melt and can be shaped. However, what sets Mexican glass blowing apart is the incorporation of recycled glass into the mix, reducing waste and environmental impact while adding character and depth to each piece.
Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !