Point culminant du voyage - Marché de Tonalá

paper lanterns hang over a quiet street in mexico

Point culminant de voyage

Marché de Tonalá

Guadalajara, Jalisco, Mexique


Avec le temps plus chaud du printemps enfin arrivé, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous remémorer certains des endroits que nous avons pu visiter l'année dernière lors de notre voyage d'achat. Le marché de Tonalá au Mexique est l'un de nos préférés ! Il y a environ 4 000 vendeurs répartis sur des dizaines de rues et ruelles (une zone de 3 kilomètres) en plein cœur de Tonalá pendant les jours de marché - tous les jeudis et dimanches.

Une variété d'objets artisanaux mexicains sont vendus, y compris des pièces de verre mexicaines, des meubles, des vêtements, des talavera, des miroirs et plus encore. Vous pouvez passer des heures à explorer tous les stands et lorsque vous avez besoin d'une pause rapide, vous pouvez vous arrêter chez l'un des vendeurs de nourriture pour de délicieux plats et des rafraîchissements ! Pendant qu'Anneka était au marché, elle a pu partager quelques moments avec des vendeurs, y compris notre fournisseur de miroirs. "Ces miroirs que je viens d'acheter sont magnifiques et le fournisseur est tellement adorable. Elle était super contente de pouvoir passer la commande.


C'est la première commande qu'elle a eue depuis un moment, donc ça nous fait nous sentir vraiment bien. Des vidéos d'elle se promenant sur le marché vous donnent un bref aperçu de l'incroyable atmosphère du marché.

« Il y a beaucoup de monde le jour du marché. Vous devriez voir le nombre d'étals, ça s'éternise ! J'ai l'impression que nous n'avons jamais découvert qu'un petit pourcentage de ce marché au cours de tous les jours où nous avons magasiné ici au fil des ans.”


Nous sommes déjà ravis de la possibilité qu'elle découvre de nouveaux artisans lors de son prochain voyage ! Le marché de Tonalá est certainement quelque chose que nous vous recommandons de vérifier si vous êtes un jour dans la région. Il peut être très fréquenté pendant les jours de marché, nous vous suggérons donc de vous familiariser avec la région un jour régulier, puis de revenir un jour de marché.

Mais Tonala vaut le détour pour plus que le marché. Anneka a trouvé une galerie d'art très cool avec des pièces créées par Sergio Bustamante. Sergio Bustamante, né à Culiacan, Sinaloa en 1949, est un sculpteur mexicain surtout connu pour ses créatures funky ressemblant à des humains et ses représentations d'animaux.


Outre la galerie d'art, elle recommande également vivement de s'arrêter dans certaines des serres de la ville. C'est un endroit idéal pour se ressourcer après une journée bien remplie à errer sur le marché.

Quels sont certains de vos produits préférés fabriqués par les artisans du marché de Tonalá ?