shipping icon

pickup icon

Visitez le bazar en personne tous les week-ends du 29 septembre au 20 novembre, ou magasinez en ligne 24h/24 et 7j/7

0

Votre panier est vide

Le Grand Bazar d'Istanbul

septembre 13, 2021 3 lecture minimale

The Istanbul Grand Bazaar

Le Grand Bazar d'Istanbul !

Lors de la visite d'Istanbul, l'un des endroits où faire du shopping est au Grand Bazar. Elle attire des touristes du monde entier ainsi que des commerçants de la Méditerranée et de l'Orient. Vous trouverez une large gamme d'articles à différents prix au bazar. Cependant, pour avoir une expérience de magasinage réussie au bazar, vous devez négocier comme un Turc.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'histoire du Grand Bazar, de ce que vous pouvez acheter et de quelques conseils de négociation pour améliorer votre expérience de magasinage.

Histoire du Grand Bazar

Le Grand Bazar est le plus grand et l'un des plus anciens marchés couverts du monde. Il a été construit au 15ème siècle lors de la conquête de l'Empire ottoman. Il abrite plus de 4 000 magasins et compte 61 passages voûtés interconnectés qui relient le marché et rendent accessibles divers magasins.

Le Grand Bazar moderne a intégré les hans voisins . Les dômes initialement recouverts de feuilles de plomb sont désormais recouverts de tuiles. Les magasins qui vendent des articles similaires sont situés au même endroit. Il y a aussi une mosquée et une fontaine d'ablution avec le bazar.

Quoi acheter au Grand Bazar d'Istanbul

  • Souvenirs

Il existe une variété d'articles en vente au bazar que vous pouvez acheter comme souvenirs pour vous-même ou pour un être cher. Par exemple, des drapeaux turcs, des aimants de réfrigérateur, des porte-clés, etc.

  • Comestibles

Cherchez les magasins d'épices et de confiseries. Essayez le sumac et le piment rouge d'Alep séché pour les épices turques et la mélasse de grenade ou le pekmez - un sirop de fruit condensé de mûre ou de raisin - pour les condiments.

La Turquie offre une multitude de douceurs sucrées. Vous voudrez peut-être goûter au lokum - un bonbon turc à base de noix et aromatisé aux fruits ou à l'eau de rose. Ou, les confiseries helva qui sont faites de graines de sésame.

  • Écharpes

Bien que le marché soit inondé d'écharpes importées produites en masse, vous pouvez trouver des châles et des écharpes en cachemire, en coton ou en soie uniques et faits à la main.

Conseils pour négocier au Grand Bazar d'Istanbul

  • Respectez l'étiquette ottomane lors de vos achats . Le thé vous sera offert en signe d'hospitalité. Participez, dans la mesure du possible, mais ne vous sentez pas obligé d'acheter chez eux. Les commerçants et les rabatteurs sont bavards et s'attendent à ce que vous vous engagez avec eux. Ne soyez pas surpris s'ils entament une conversation en posant une question sur votre famille.
  • Ne succombez pas à la pression des vendeurs. Faire du shopping au Grand Bazar peut être accablant, chaque commerçant essayant de faire une vente et de respecter ses quotas quotidiens. En tant que tels, certains sont assez insistants dans leurs techniques de vente. Prenez votre temps pour évaluer vos options. N'achetez que lorsque vous êtes satisfait de sa qualité et de son prix
  • Soyez prêt à négocier . Bien que de nombreux magasins du Grand Bazar proposent désormais des prix fixes, le prix n'est pas fixe dans beaucoup d'autres, et vous pouvez négocier. Faites vos recherches pour établir les prix du marché, puis décidez combien vous êtes prêt à dépenser pour un article. La plupart des articles ont une marge de négociation de 20 à 30 %.

Voilà, un aperçu de ce que c'est que de faire du shopping au Grand Bazar d'Istanbul. Découvrez ici quelques articles fabriqués à la main en Turquie.

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

a pair of intricate, silver earrings with green stone on a white background
Unveiling the Artistry: Jewellery Making in Bali

avril 01, 2024 2 lecture minimale

Incorporating gemstones into their creations, Balinese jewellers elevate their pieces to new heights of beauty and allure. From dazzling amethysts to vibrant turquoise, Bali boasts an abundance of precious gemstones sourced from around the world. Each stone is carefully selected for its unique colour, clarity, and energy, adding a touch of enchantment to every piece of jewellery.
A male, Mexican national in a blue tank top with protective glasses on blows a large flaming on a workdesk to heat up a piece of pigmented
Crafting Beauty: Exploring the Art of Glass Blowing in Mexico with Recycled Glass

mars 15, 2024 3 lecture minimale

Glass blowing is a meticulous process that requires precision, patience, and a deep understanding of the medium. At its core, the art of glass blowing involves heating raw materials, typically silica sand, soda ash, and limestone, to high temperatures until they melt and can be shaped. However, what sets Mexican glass blowing apart is the incorporation of recycled glass into the mix, reducing waste and environmental impact while adding character and depth to each piece.
Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !