shipping icon

pickup icon

Visitez le bazar en personne tous les week-ends du 29 septembre au 20 novembre, ou magasinez en ligne 24h/24 et 7j/7

0

Votre panier est vide

Jour d'arrivée de l'expédition au bazar

juillet 14, 2021 4 lecture minimale

Shipment Arrival Day at the Bazaar

THAÏLANDE & BALI

ARRIVÉE DE L'EXPÉDITION

Après de longs mois d'attente pour notre produit de Thaïlande et notre premier envoi de Bali, ils sont tous les deux arrivés dos à dos la semaine dernière !

Les jours d'expédition qui ne se produisent qu'environ 4 à 5 fois par an sont parmi les jours les plus excitants du bazar. Des tas de meubles, de décorations pour la maison, de peintures, de bois de manguier et plus encore sont arrivés et sont actuellement déballés, évalués et préparés pour le bazar de cette année.

À partir du moment où le conteneur est entièrement emballé par nos expéditeurs dans leurs pays respectifs, nous le surveillons avec diligence pendant son voyage. Du chargement sur le navire au débarquement à Vancouver, en passant par le dédouanement et l'entraînement jusqu'à Montréal où il fait la dernière étape jusqu'à notre porte par camion.

Une fois que le conducteur a coupé le boulon qui sécurise les portes, c'est l'heure du déchargement !

Selon le nombre de personnes que nous avons sous la main, cela prend généralement quelques heures. Nous avons passé les jours avant de nettoyer l'intérieur de la grange pour faire place aux nouveaux produits et nous donner de l'espace pour traiter l'expédition.

Tout le monde a un travail à faire ces jours-ci pour que les choses se passent bien et efficacement.

Qu'il s'agisse de travailler dans le conteneur en déchargeant soigneusement les pièces pour que rien ne tombe et de les remettre aux mains secourables, attendez de les transporter dans la grange ou assurez-vous que chaque pièce se rend à la zone désignée pour un traitement plus facile.

Une fois la remorque entièrement déchargée, nous signons et envoyons le chauffeur sur son chemin. Il est temps de commencer à déballer et de découvrir quels trésors se cachent à l'intérieur.

Cette année a été très différente car une grande partie du produit n'a pas été vue en personne en raison des restrictions de voyage.

En regardant les commandes et les factures passées (parfois en thaï ou en indonésien) pour comprendre ce que nous avions commandé l'année dernière ou en regardant les photos envoyées par les artisans via WhatsApp, et parfois même des visites vidéo tremblantes d'entrepôts sombres, nous avons pu déchiffrer ce que nous voulions au mieux de nos capacités compte tenu de la situation unique et vous apporter des pièces vraiment spéciales.

LE PROCESSUS

01.

Ouverture du camion !

Le chauffeur arrive après un trajet de deux heures de Montréal pour nous apporter le conteneur, il coupe le boulon fixant les portes du conteneur. Leur travail consiste maintenant à s'asseoir et à attendre que le camion soit vidé !

02.

Vérification de la liste

Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que ce qui sort du camion correspond à ce qui a été commandé. Les factures commerciales, les factures d'expédition et l'inventaire doivent tous correspondre avant que nous commencions à déballer, fixer les prix et tout préparer.

03.

Déchargement

Tout le monde participe, nous avons une petite fenêtre pour tout décharger du camion avant que le chauffeur ne doive faire demi-tour et repartir. Prenez une boîte, attrapez un chariot, attrapez le bout d'un énorme meuble pour le sortir du camion et le mettre à l'endroit désigné dans la grange.

04.

déballage ET STOCKAGE

Une fois que tous les colis et cartons sont entrés dans la grange et sont en bon endroit pour être traités, le déballage commence. Nous prenons soin d'économiser la mousse et le papier dans lesquels les colis sont emballés à des fins de stockage et d'expédition en ligne.

Tout ce qui n'est pas réutilisé et qui n'est pas un déchet est recyclé, les plastiques étant séparés du carton et du papier. Nous les prendrons tous pour qu'ils soient correctement traités afin de réduire notre empreinte carbone liée à l'expédition de ces marchandises à travers l'océan.

À partir de là, les choses sont tarifées, étiquetées et séparées pour être en ligne, ou affichées pendant que le reste est emballé pour le Bazar !

C'est un enveloppement !

À partir de là, nous commençons le processus de déballage en coupant les attaches en plastique, en ouvrant les boîtes en veillant à ne pas perdre le numéro de la boîte.

Ce numéro correspond à la facture commerciale afin que nous puissions confirmer le nombre de produits que nous avons achetés et le style est le même que celui qui se trouve dans la boîte. Au fur et à mesure que nous déballons, nous vérifions que le produit n'est pas endommagé ou décoloré, car il y a parfois une accumulation d'humidité dans l'espace clos étant dans un climat chaud et humide traversant la mer.

Nous nous préparons ensuite à fixer le prix des produits en passant en revue les prix de l'année dernière s'il s'agit d'un produit réorganisé, en effectuant des ajustements pour les frais d'expédition et de matériaux, puis en étiquetant le produit.

S'il s'agit d'un nouveau produit, nous devons examiner le coût d'achat souvent en devise étrangère et le convertir, puis trouver un nom, une description du produit et un prix équitable pour tout le travail acharné qu'il a fallu pour fabriquer à la main, puis arriver à la grange !

Une fois le prix établi, nous remballons un produit de manière lâche s'il est stocké en tant que réapprovisionnement jusqu'au Bazar ou le séparons pour l'affichage et pour le produit destiné à être photographié et téléchargé pour notre boutique en ligne.

Avec des pièces plus grandes comme des poufs et des meubles, ce processus se déroule assez rapidement, mais à mesure que nous passons à des objets plus petits et à des boîtes contenant de nombreux articles, ce processus devient beaucoup plus complexe et peut prendre des jours ou des semaines. C'est pourquoi plus tôt nous recevons les envois, plus il est facile de les traiter et de les préparer pour la vente.

Nous espérons que vous avez aimé suivre le jour de l'arrivée des envois et assurez-vous de garder un œil sur nos flux sociaux et le site Web pour plus d'aventures de déballage, des aperçus de certains des trésors que vous trouverez au Bazar cette année et lorsque de nouveaux produits frappe notre boutique en ligne!

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

a pair of intricate, silver earrings with green stone on a white background
Unveiling the Artistry: Jewellery Making in Bali

avril 01, 2024 2 lecture minimale

Incorporating gemstones into their creations, Balinese jewellers elevate their pieces to new heights of beauty and allure. From dazzling amethysts to vibrant turquoise, Bali boasts an abundance of precious gemstones sourced from around the world. Each stone is carefully selected for its unique colour, clarity, and energy, adding a touch of enchantment to every piece of jewellery.
A male, Mexican national in a blue tank top with protective glasses on blows a large flaming on a workdesk to heat up a piece of pigmented
Crafting Beauty: Exploring the Art of Glass Blowing in Mexico with Recycled Glass

mars 15, 2024 3 lecture minimale

Glass blowing is a meticulous process that requires precision, patience, and a deep understanding of the medium. At its core, the art of glass blowing involves heating raw materials, typically silica sand, soda ash, and limestone, to high temperatures until they melt and can be shaped. However, what sets Mexican glass blowing apart is the incorporation of recycled glass into the mix, reducing waste and environmental impact while adding character and depth to each piece.
Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !