shipping icon

pickup icon

Voyage d'achat au Maroc 2012

août 01, 2021 2 lecture minimale

Morocco Buying Trip 2012

Maroc

voyage d'achat 2012


PAR : PEGGY & DICK BAKKER

Peggy et moi avions visité le Maroc en tant que touristes il y a 20 ans mais c'était notre première fois en tant qu'acheteurs. Voyager en tant qu'homme d'affaires est certainement une façon intéressante de découvrir la culture berbéro-arabe des montagnes de l'Atlas.

Nous avons voyagé en train de Casablanca aux anciennes capitales de Fès et de Marrakech, avec des excursions à cheval, en bus et en taxi vers le port côtier historique d'Essaouira et le centre de production de Kilim du Moyen Atlas d'Azrou.

Les anciennes médinas de ces villes ont une atmosphère biblique. Des bâtiments en argile et en pierre envahissent les rues et les ruelles, les faisant se tordre et tourner de manière merveilleuse. Les chevaux et les ânes semblent être partout, et tout le monde semble se connaître.

Après avoir passé seulement deux jours au même endroit, ils nous connaissent également et nous aident rapidement. Nous ne nous sommes jamais sentis menacés ou nerveux et rencontrions toujours des sites et des odeurs intéressants. Les Marocains sont commerçants et vendeurs depuis toujours. Normalement, lorsque nous achetons en Asie du Sud-Est, il y a très peu de marchandage, mais au Maroc, le marchandage est le sport national ; si vous ne le faites pas, ils ne peuvent pas vous respecter !

Nous avons passé un moment assez intéressant à négocier notre chemin à travers le pays.

Cette année, on les retrouve aussi à la Station Manotick, au Bazar du Tiers-Monde!

*Notez que c'était en 2012, nous n'avons pas eu le plaisir de revisiter ce pays depuis un certain temps donc notre produit marocain est en baisse.

Le Maroc était l'un de nos pays les plus difficiles et les plus intéressants.

Les gens, la nourriture et les équipements étaient merveilleux, tandis que les achats et les négociations étaient beaucoup plus complexes que la normale. Après tout le travail, nous sommes très satisfaits de ce que nous avons sélectionné.

Où d'autre que le Maroc pouvez-vous trouver de magnifiques Kilims berbères (tapis plats), des produits en cuir souple, des céramiques berbères, des meubles arabes, des miroirs en os, des foulards sahariens extra-longs et des plaques en laiton/or ?

Peggy %26 Dick Bakker
Peggy %26 Dick Bakker



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !