Impressions de Thaïlande - 2006
1er juin/2021
Quand j'avais 16 ans, j'avais eu la chance d'avoir pu voir des endroits que beaucoup de gens n'auront peut-être jamais la chance de visiter. Un de mes pays préférés est la Thaïlande que j'ai eu la chance de visiter en mars 2006, ce blog a été écrit peu de temps après mon retour.
---------------------------------
Mon amie Ioana et moi avons rencontré mes parents à l'aéroport de Bangkok pendant nos vacances de mars. Nous avons passé une semaine dans la ville de Bangkok, quelques jours dans le nord du pays à Chiang Mai et environ cinq jours dans une station balnéaire appelée Phuket ; connue dans le monde entier pour son sable blanc et son temps incroyable.
Pendant notre séjour à Bangkok, nous avons été immédiatement exposés à la culture fantastique. Les « images, sons et shopping », comme nous l'appelons, nous ont frappés immédiatement. Pendant nos premiers jours, nous avons joué aux touristes en visitant les nombreux temples, musées, en visitant la ville, etc. Une fois le week-end terminé, c'était l'heure des affaires. Le Weekend Market à Bangkok est gigantesque ! Ma mère n'a pas bougé d'un bloc en deux jours. Il y avait de tout, des artefacts et des marchandises thaïlandais traditionnels aux objets importés d'Asie et des environs, des contrefaçons américaines, des vêtements modernes, des bijoux et bien plus encore. En tant qu'acheteur original addictif, c'était un coin de paradis !
Le voyage jusqu'à Chiang Mai a été difficile, après avoir passé toute la journée à faire du shopping au marché, nous nous sommes précipités vers la gare pour commencer la longue randonnée vers le nord. Nous avons décidé de prendre le train de nuit qui nous a permis de voir la magnifique campagne, mais la situation de sommeil n'a pas été mémorable.
Chiang Mai elle-même était incroyable, un climat complètement différent de celui de Bangkok ; c'était une bonne surprise pour nous quand nous avons débarqué du train que nous pouvions réellement respirer, la différence entre la qualité de l'air était perceptible depuis Bangkok !
Pendant notre séjour là-bas, mes parents passaient leurs journées à visiter des ateliers d'artisans pour passer des commandes et régler des affaires. Pendant ce temps, mon ami et moi étions les plus chanceux et avions nos propres aventures. Un jour, c'était du rafting, de l'équitation à dos d'éléphant, des visites de tribus montagnardes et des dégustations de nourriture; alors le jour prochain était vélo de montagne par le parc national de l'AMI de Chiang en bas de la façade du flanc de la montagne vers la ville.
Cependant, notre séjour à Chiang Mai était trop court; si je devais retourner en Thaïlande, j'y passerais la majorité de mon temps.
Phuket était notre prochain arrêt pour un peu de détente et de sérénité après plusieurs jours de repérage des marchandises du bazar. Nous avons trouvé l'hôtel parfait et avons passé quelques-unes des journées les plus paisibles. Le seul inconvénient était Ioana et j'ai été gravement brûlé le premier jour et à partir de ce jour-là, j'ai dû être trop protecteur et prudent.
Dans l'ensemble, le voyage a été fantastique ! Je suis complètement tombé amoureux de la culture, des gens et du pays pour la deuxième fois et je reviendrais en un clin d'œil. Si jamais vous en avez l'occasion, partez en Thaïlande ! C'est à couper le souffle; l'expérience que vous êtes obligé d'avoir et les souvenirs dureront toute une vie!