shipping icon

pickup icon

Saveurs du Maroc

août 09, 2021 3 lecture minimale

Flavours of Morocco

Saviez-vous que la cuisine marocaine figure en bonne place sur la liste des meilleures cuisines du monde ? Nous ne sommes pas surpris - avec son abondance de saveurs, un mélange minutieux d'épices délicieuses et une variété incroyable, la cuisine marocaine apporte avec elle des combinaisons d'ingrédients vraiment innovantes. Et si vous planifiez un voyage au Maroc, vous pouvez être sûr que vous êtes sur le point de profiter d'odeurs, de saveurs et de goûts incroyables qui ne peuvent être comparés. Dans cet article, nous examinons certaines des saveurs les plus importantes de la nourriture et des boissons marocaines que l'on peut voir dans les restaurants et les maisons marocaines.

Saveurs marocaines

Quand on pense aux saveurs marocaines, on pense à un incroyable mélange d'épices douces et épicées, avec des combinaisons de saveurs irrésistibles. Certaines des épices marocaines les plus populaires comprennent la cardamome, le cumin, les clous de girofle, la cannelle, la muscade, le macis, le piment de la Jamaïque, le gingembre sec et les piments, parmi beaucoup d'autres.

Fine Cooking nous dit ce que vous pouvez attendre des saveurs époustouflantes de la cuisine marocaine :

« La complexité des saveurs qui caractérise la cuisine marocaine reflète de nombreuses influences culturelles de la région. Mais même si la cuisine marocaine fait appel à une grande variété d'épices - le ras el hanout, le mélange le plus exotique, peut inclure plus de 30 ingrédients - vous pouvez capturer l'essence de la cuisine marocaine sans vous rendre dans un souk nord-africain.

Les goûts et les odeurs du Maroc

Le Maroc est mondialement connu pour sa cuisine exquise et est largement connu par les touristes comme un pays que vous pouvez littéralement goûter et sentir tout en explorant.

thé à la menthe

Le thé à la menthe est l'une des odeurs les plus connues et les plus appréciées du Maroc et est généralement préparé devant les invités. Elle est considérée comme la boisson de l'amitié et de l'hospitalité et tient une place très importante dans les relations sociales du peuple marocain.

FodorsTravel nous en dit plus sur l'importance du thé à la menthe au Maroc :

« Le thé à la menthe est au cœur même de la cuisine et de la culture marocaine. Que ce soit dans la cosmopolite Casablanca ou dans un village rural berbère dans les montagnes de l'Atlas, il y a une vérité universelle : le thé est servi (c'est le mot français pour cela ; ça s'appelle atay en arabe). Les recettes varient d'une région à l'autre - et même d'une famille à l'autre - mais toutes contiennent un mélange de thé vert, de feuilles de menthe fraîche et de sucre.

Sardines et autres poissons et fruits de mer

Le Maroc est le plus grand producteur de pêche maritime en Afrique et le 17e producteur de fruits de mer au monde, il n'est donc pas surprenant que les fruits de mer soient abondants dans la cuisine marocaine.

The Spruce Eats explique comment les sardines, ainsi que d'autres poissons et fruits de mer, sont normalement préparés au Maroc :

« Les eaux le long du vaste littoral marocain fournissent un approvisionnement abondant en sardines, faisant de ce poisson savoureux et très sain une indulgence abordable. Vous pouvez garder les choses très simples et simplement cuire ou griller des sardines entières, mais l'une des façons les plus populaires de les préparer est de farcir des filets de sardine avec une marinade piquante appelée chermoula, puis de les faire frire. C'est un régal à ne pas manquer, que ce soit en garniture de sandwich ou en entrée accompagnée d'autres poissons et fruits de mer pour un dîner de poisson frit à la marocaine.

Chez One World Bazaar, nous mettons en valeur la beauté des produits artisanaux du monde entier, tout en nous efforçant d'éliminer les déchets inutiles et en nous concentrant sur la durabilité économique pour nos producteurs. Ouvert pendant sept week-ends à l'automne et situé dans une ancienne grange transformée en marché international, notre bazar regorge de produits de toutes les régions du monde. Découvrez nos articles fabriqués à la main par des artisans marocains indépendants ici !

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !