shipping icon

pickup icon

Explorer l'Equateur - Acheter un voyage 09

décembre 09, 2021 2 lecture minimale

Exploring Ecuador - Buying Trip 09

Explorer l'Equateur - Voyage d'achat 2009

Sur la côte la plus occidentale de l'Amérique du Sud se trouve l'Équateur. Ces anciennes terres de l'empire Inca sont jalonnées de riches traditions d'artisanat, d'agriculture et d'ingéniosité de bricolage, un héritage qui se perpétue à ce jour. Case Bakker, fils de Peggy & Dick et co-fondateur de Pokoloko, s'est rendu en Équateur en 2009 lors d'un voyage d'achat. C'était son expérience.

Photos de Unsplash

En juin dernier, j'ai voyagé en Équateur, un endroit passionnant et exotique où je n'étais jamais allé auparavant.

La plupart de mon temps là-bas a été passé dans la région d'Otavalo où je me suis détendu, j'ai rencontré beaucoup de gens, leur culture et j'ai exploré la campagne.

Otavalo est une ville indigène bercée entre deux volcans dans les montagnes andines. La ville elle-même et les communautés environnantes forment une zone connue sous le nom de Vallée de l'Éveil, qui depuis l'époque pré-inca a été un carrefour andin de culture et de commerce. Depuis l'Antiquité, les commerçants de la jungle s'y rendaient pour échanger des marchandises avec d'autres des montagnes. De nos jours, la même chose est exagérée avec les visiteurs internationaux et locaux qui négocient pour des textiles, des animaux vivants et des aliments frais, tout en s'engageant dans la culture charmante et gracieuse des indigènes Otavaleños. Il est facile de comprendre pourquoi c'est l'un des plus grands marchés d'Amérique du Sud.

Les indigènes d'Otavalo sont un peuple chaleureux et amical. J'ai pu me faire des amis rapidement et j'ai eu la chance de vivre la célébration religieuse inca Inti Raymi ("Festival du Soleil"). Cette ancienne fête coïncide avec le solstice d'été et dure des semaines de cérémonies colorées, d'offrandes communautaires, de sacrifices d'animaux, de fêtes et de danses traditionnelles. J'ai eu la chance de vivre cette célébration avec des autochtones de la communauté qui m'ont expliqué les symboles et les traditions de la cérémonie.


"Lorem Ipsum est simplement un texte factice"

Depuis un certain temps, les indigènes Otavaleños sont reconnus pour leur savoir-faire et leur tissage. Les familles de tisserands perpétuent des techniques de tissage traditionnelles vieilles de 4 000 ans, tout en développant de nouveaux styles modernes et tendance. Dans la plupart de ces ménages, le travail précis commence au lever du soleil, lorsqu'ils perpétuent leur tradition de tapisserie, un art culturel riche transmis de génération en génération et magnifiquement incarné dans leurs dessins éblouissants et complexes.

Dans la région d'Otavalo, j'ai trouvé un large éventail de pulls, de sculptures et d'ornements. J'ai acheté la plupart de ces articles à une grande famille indigène qui produit des textiles depuis des générations. J'ai trouvé cette région de l'Équateur passionnante et invitante et j'encourage tout le monde à la visiter, à l'apprendre et à l'explorer.

La région d'Otavalo en Équateur apporte un ajout intéressant au bazar, nous vous invitons à découvrir ce que ces gens industrieux ont créé.

One World Bazaar
One World Bazaar



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !