shipping icon

pickup icon

Demander à nos femmes artisanes

mars 23, 2022 4 lecture minimale

Asking our Woman Artisans

mois international de la femme

C'EST VOTRE TEMPS DE BRILLER

nous parlons avec 2 artisans incroyables de ce que signifie créer et gérer une entreprise en tant que femmes

Parler avec "Lady Death"

Pour célébrer davantage la Journée internationale de la femme, notre prochaine entrepreneure et femme d'affaires est Rocio Chavez Marquez, basée à Tonala, au Mexique. Elle dirige sa boutique Catrinas Doña Muerte ou Lady Death, qui fabrique des versions en papier mâché de l'emblématique La Calavera Catrina, qui est devenue un symbole de Dia de los Muertos et a été créée à l'origine par le dessinateur mexicain Jose Guadalupe Posada au début des années 1900.

Rocio a commencé à créer sérieusement à 18 ans, après avoir appris de ses parents, également artisans eux-mêmes. Née et élevée dans le domaine artistique, elle a toujours été attirée par la diversité des métiers et des traditions de la région. "Il m'a fallu un peu plus d'un an pour développer ma propre technique et commencer à fabriquer les Catrinas."

"Que nous fabriquons tous nos produits avec beaucoup d'amour, avec beaucoup d'affection, et qu'ils portent notre essence."

par Rocio Chávez

Une fois qu'elle a eu la formule, elle a commencé à développer les étapes et à créer ses propres conceptions, et une fois qu'elle l'a fait, elle a engagé d'autres fabricants pour l'aider.

"La vérité est que je ne pensais pas que ça grandirait autant. Ce que j'ai réalisé à ce jour, que j'ai passé 33 ans à me consacrer à l'artisanat en papier mâché et 21 ans à me consacrer à la fabrication de Catrinas, cela a dépassé mes attentes !

En tant que femme, quels ont été les plus grands défis/succès dans la gestion/démarrage de votre entreprise ?


Appels : Quand j'ai commencé, le défi était de travailler jour et nuit pour réaliser ce que je voulais faire, même s'ils ne croyaient pas en moi. Je n'avais ni capital ni ouvriers ; plus tard, j'ai pu embaucher des ouvriers et maintenant nous sommes comme une famille.

Succès : J'ai déjà grandi et nous vendons à des clients de nombreux pays. Maintenant nous sommes plus ouvriers, j'ai agrandi mon atelier et nous travaillons moins d'heures, environ 8 à 10.

Que signifie être une femme d'affaires à son compte dans votre pays ?


C'est une grande satisfaction et une grande fierté d'être une artisane et une femme d'affaires dans mon pays.

Quel message avez-vous pour les autres femmes qui souhaitent créer leur propre entreprise ?


Qu'avec beaucoup d'efforts, d'amour et de dévouement, vous pouvez réaliser tout ce que vous imaginez ou voulez faire. Tu peux le faire!


Terre dégringolée, Kara Clarke.

Nous introduisons un nouveau vendeur qui arrivera dans notre bazar plus tard cette année et sur notre boutique en ligne peut-être dès cet été !

Rencontrez Kara Clarke, elle a lancé sa société de bijoux terreux et faits à la main Tumbled Earth en 2013 dans le but de créer des designs modernes qui se sentent bien à porter tout en étant polyvalents et faciles. Entouré par les montagnes, les rivières et les lacs de Kimberley, en Colombie-Britannique, il était naturel d'être attiré par les pierres roulées et usées par les eaux de la rivière Kootenay.

Comme elle le dit, "Nous ne vendons pas que des bijoux, nous avons pour mission d'apporter un peu de la connexion magique de la nature aux femmes du monde entier."

Elle a ce conseil pour les femmes qui veulent démarrer leur propre entreprise : "Commencez maintenant ! Ne passez pas trop de temps à réfléchir et à insister sur tous les petits détails jusqu'à ce que ce soit parfait dans votre esprit... parce que ce ne sera jamais parfait. Bien sûr, vous devez avoir votre idée d'entreprise et un concept réfléchi sur la façon de le faire… mais commencez-le. "

Nous vous laisserons vous imprégner du reste des conseils qu'elle prodigue à ses collègues femmes chefs d'entreprise dans ses propres mots.

"Même les plus petits pas créent un élan et font avancer l'aiguille vers votre objectif. Si vous êtes comme moi, j'adore vérifier les choses sur ma liste de choses à faire."

Elle ajoute : « L'échec, c'est bien. Vous n'avez pas appris quoi faire en affaires, alors vous pivotez et essayez autre chose.

"Pour éviter l'épuisement professionnel et apporter le meilleur de vous-même dans votre travail, elle partage cette sagesse,"Prenez soin de vous à la fois physiquement et mentalement afin de pouvoir vous présenter comme votre plus grand moi avec l'énergie nécessaire pour entreprendre votre entreprise. "

"Être entrepreneur demande beaucoup de travail et demande de la détermination et de la résilience. Vous voulez donc vous sentir à votre meilleur afin de pouvoir faire de votre mieux. Je sais par moi-même quand je dors suffisamment, bouge mon corps, mange sainement, médite et entretient mes relations avec mes proches ; je suis dans un si bon état d'esprit pour affronter tout ce que la vie m'apporte."

Vous allez donner le meilleur de vous-même. Tu es capable. Vous pouvez faire des choses difficiles. Aujourd'hui va être une belle journée.

par Kara Clarke

"Demander de l'aide." Elle se lamente. "Nous ne pouvons pas tout faire, même si nous essayons parfois. Obtenez autant d'aide que possible de la famille et des amis et autant que vous pouvez vous le permettre financièrement. "

"En tant qu'entrepreneurs, nous portons plusieurs casquettes. Nous sommes bons dans beaucoup de domaines mais pas bons dans tout. Dans mon entreprise, je reçois de l'aide pour la photographie, la comptabilité, la fabrication de bijoux, la gestion de mon magasin physique, le marketing, etc. "

"La dernière chose que je voudrais dire est de choisir la positivité. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui nous arrive dans la vie mais nous pouvons choisir notre attitude. " La citation ci-dessus Kara est la chose la plus importante à vous dire, des mots sages en effet que comme collègues femmes propriétaires d'entreprise, nous ne manquerons pas de prendre à cœur!


Nous sommes ravis de proposer son produit cette prochaine saison de bazar, pour l'instant, consultez le site Web de Tumbled Earth ! https://tumbledearth.com/

Shauna Wiseman
Shauna Wiseman



Voir l'article entier

Nicaraguan coastal trail surrounded by lush greenery leading down to a beach next to the ocean
Local Business For Nicaraguan Youth - BICI-FUTURO

juin 01, 2023 4 lecture minimale

I am surrounded by five young Nicaraguans assembling nine new bicycles for rent. Between the constant slew of Nica slang (“¡si hombre!”) and the clanging of wrenches, there is being born in this village a new micro-enterprise: Bici-Futuro.
Warehouse, Maintenance and Display Assistant

mars 31, 2023 2 lecture minimale

Content Creation, E-commerce, and Operations Assistant

mars 31, 2023 3 lecture minimale

Ne manquez pas un battement - Abonnez-vous aujourd'hui !